Polémique et inquiètudes après le crash d'un Boeing en Indonésie

Le srecherches continuent pour tenter de retrouver le Boeing 737-400 de la compagnie indonsienne Adam Air qui s'est écrasé lundi. La fausse nouvelle de la découverte de l'épave et de l'existence de 12 rescapés sur les 102 personnes qui étaient à bord provoque la polémique en Indonésie.

Les secours tentent toujours de localiser le Boeing 737-400 qui s'est écrasé lundi en Indonésie avec 102 personnes à bord dont 96 passahers et six membres d'équipage. La polémique fait rage dans le pays après la fausse annonce, mardi, d'une localisation de l'épave et de l'existence de douez rescapés.

L'avion de la compagnie aérienne indonésienne Adam Air, porté disparu avec 102 personnes à bord - 85 adultes, onze enfants dont quatre nourrissons - , était parti lundi en milieu de journée de l'aéroport de Surabaya, sur l'île de Java, à destination de Manado, dans les îles Célèbes, où il n'est jamais arrivé.

Des témoignages présumés de villageois annonçant que l'épave avait été localisée dans la province de Sulawesi Ouest, à un endroit très difficile d'accès, témoignages qui ont été relayés par les autorités (notamment par l'armée de l'air qui a présenté ses excuses) et par les médias, se sont révélés faux et ont retardé toutes les opérations de localisation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.