Paris stable à la clôture

Pour cette première séance de la semaine, la Bourse de Paris finit la journée sur une note relativement stable. A la clôture, le CAC 40 s'inscrit en légère hausse de 0,2% à 5.645 points.

Parmi les principales valeurs en vue aujourd'hui, France Télécom se distingue et signe l'une des plus fortes hausses de l'indice avec un bond de 1,9% à 20,14 euros. L'ensemble du secteur européen des télécoms profite de l'intérêt de l'américain AT&T pour l'opérateur Telecom Italia.

Egalement très surveillées aujourd'hui, les valeurs du secteur automobile. Peugeot engrange 1,1% à 53,32 euros tandis que son rival Renault lâche 0,3%. Publié ce matin, le chiffre des immatriculations indique, en données brutes, une baisse des ventes de voitures neuves dans l'Hexagone en mars... Peugeot résiste bien, en revanche les ventes de Renault décrochent de 13,2%.

Le titre Accor gagne 1,9% à 98,31 euros. Colony Capital a converti ses obligations remboursables en actions du groupe hôtelier, dont il détient désormais 5,7%.

Alstom prend 1,2% après l'annonce de son entrée sur le marché russe via une société commune.

L'action Veolia s'adjuge 1,2% à 56,34 euros. Le groupe a réaffirmé son intérêt pour les activités internationales de Suez. Le cours du groupe gagne 0,4% à la clôture.

Au sein du SRD, Altran finit la journée en progression de 1,5% après s'être envolé de 4% en séance. La société de conseil en technologies a publié ses résultats 2006 ce matin. Comme attendu, le groupe affiche une rentabilité opérationnelle en recul, mais un net rebond de son bénéfice net.

Journée en dent de scie pour Eiffage. En forte baisse ce matin, le titre pointe en tête du SBF 120 à la clôture sur un saut de 3,9% à 113,80 euros. Les spéculations autour d'un rachat du groupe de BTP ne faiblissent pas.

Du côté des baisses, Pernod Ricard abandonne 0,3% à 151,42 euros. Le financier belge Albert Frère a franchi en hausse le seuil de 5% dans le capital du groupe de vins et spiritueux.

Les valeurs du secteur bancaire ont peiné également. Société Générale accuse la plus forte baisse du CAC 40. Le titre perd 0,9% à 128,25 euros. Dans son sillage, BNP Paribas rend 0,3% et Dexia 0,5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.