Surenchère sur le marché à terme de Chicago CBOT

L'IntercontinentalExchange (ICE) a amélioré son offre sur l'opérateur boursier Chicago Board of Trade (CBOT), afin de contrer l'offre concurrente du Chicago Mercantile Exchange (CME). Cette offre surprise devrait augmenter la pression sur le CME pour qu'il surenchérisse une nouvelle fois sur l'offre de son rival.

La bataille pour le contrôle du Chicago Board of Trade (CBOT) repart de plus belle. Mardi, l'IntercontinentalExchange (ICE) a amélioré son offre sur l'opérateur boursier Chicago Board of Trade (CBOT), et ce afin de contrer l'offre concurrente du Chicago Mercantile Exchange (CME), premier marché de contrats à terme des Etats-Unis et la première chambre de compensation du monde.

L'offre améliorée propose notamment aux actionnaires du CBOT d'échanger leurs titres contre du numéraire ou contre des actions ICE, pour un ratio de 1,42 action ICE pour une action CBOT. L'ICE compte consacrer un maximum de 2,5 milliards de dollars en cash à cet achat d'actions, précise le communiqué de L'IC qui souligne par ailleurs que son offre représente une prime de 10,2% sur celle du CME et apporte 1 milliard de dollars de valeur supplémentaire aux actionnaires du CBOT.

Cette offre surprise devrait augmenter la pression sur le CME pour qu'il surenchérisse une nouvelle fois sur l'offre de son rival. Le Chicago Mercantile Exchange avait annoncé en octobre son intention de racheter le Chicago Board of Trade pour environ 8 milliards de dollars en actions. Il avait dû relever son offre à 9,3 milliards de dollars afin de contrer la proposition hostile lancée par l'IntercontinentalExchange.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.