Neuf Cegetel se renforce dans le Wifi avec Ozone

L'opérateur télécoms a racheté la société française Ozone, créée par Rafi Haladjian en 2003. Ozone est spécialisé dans l'Internet sans fil et a lancé en 2006 le premier téléphone mobile GSM-Wifi.

Neuf Cegetel continue son avancée dans l'Internet sans fil en rachetant la société française Ozone. L'opérateur télécoms n'a pas précisé le montant de l'opération, mais a indiqué que "cette acquisition (lui) permet de poursuivre (son) développement dans le Wifi, dans lequel le groupe a de fortes ambitions et sur lequel il s'appuie pour développer ses services", selon le porte-parole de Neuf Cegetel, interrogé par AFP, confirmant les informations publiées par Le Monde.

Ozone a été créée par Rafi Haladjian en 2003, un des pionniers du Minitel et de l'Internet. La société Ozone est déjà partenaire de Neuf Cegetel, déjà présent sur l'Internet sans fil. L'opérateur a même lancé en mai 2006 le premier téléphone mobile hybride GSM-Wifi. Il a alors conclu des partenariats avec plusieurs acteurs dans le Wifi dont Ozone, qui couvre 65% de Paris grâce à des antennes relais placées sur les toits de la ville.

Par cette opération, Neuf Cegetel peut ainsi accroître son réseau de points de connexions de Wifi extérieurs (hot spots). Neuf Cegetel, qui fixe le Wifi comme l'une de ses priorités, avait récemment annoncé la signature d'un accord avec la SNCF concernant l'amélioration de la couverture Wifi dans 48 gares déjà équipées par Neuf Cegetel.

"Ce sont les réseaux de demain, sur lesquels on s'appuie et auxquels on croit beaucoup. Nous sommes convaincus qu'à terme, dans un futur pas si lointain que ça, tous nos téléphones seront hybrides GSM-Wifi", a ajouté le porte-parole, au sujet des réseaux Wifi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.