HBOS plombé en Bourse par son repli dans les crédits immobiliers

Le titre de la banque britannique est plombé par la forte baisse de sa part de marché dans les nouveaux crédits immobiliers au premier semestre.

Halifax Bank of Scotland (HBOS) subit de plein fouet la concurrence sur le marché immobilier. La banque britannique a annoncé que sa part de marché sur les nouveaux crédits immobiliers baissera à 10% au premier semestre 2007.

Cette annonce a provoqué une chute du titre HBOS à la Bourse de Londres. Dans la matinée, l'action chutait de 3,74% à 1.030 pence.

L'an passé, HBOS contrôlait 17% du marché des nouveaux crédits immobiliers en Grande-Bretagne. Malgré la concurrence sur ce marché, HBOS visait une part de marché comprise entre 15% et 20%. La banque espère atteindre cette fourchette pour le second semestre.

En marge de cette annonce, HBOS a assuré qu'il visait une augmentation de 10% de son bénéfice pour l'exercice 2007. La banque ajoute que tous ses métiers (banque d'entreprises, assurance, banque d'investissement et activités à l'étranger) affichent une croissance de leurs profits d'au moins 10% depuis le début de l'année excepté les activités de banque de détail.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.