Augmentation de capital réussie pour Infogrames

L'éditeur français de jeux vidéo a levé 74 millions d'euros grâce à son augmentation de capital. En proie à des difficultés depuis plusieurs années et lesté par une dette de 200 millions d'euros, Infogrames prévoit d'affecter le produit de l'opération à son refinancement.

Infogrames Entertainment a annoncé lundi soir le "succès" de son augmentation de capital de 74 millions d'euros. Cette opération rentre dans le cadre de l'application du plan de restructuration de la dette engagé par l'éditeur français de jeux vidéo.

"L'augmentation de capital a été souscrite dans sa totalité par les actionnaires, sans exercice de la garantie donnée par les investisseurs en cas de souscription insuffisante des actionnaires", indique Infogrames dans un communiqué. Dans le cadre de cet appel au marché, 493,29 millions d'actions nouvelles, d'une valeur nominale de 0,01 euro, ont été émises et seront admises mercredi 24 janvier aux négociations sur l'Eurolist d'Euronext, précise Infogrames. Cette opération porte ainsi le nombre d'actions composant le capital du groupe à plus de 683 millions.

"Je tiens à remercier les actionnaires d'Infogrames, qui une nouvelle fois ont démontré leur détermination à participer à l'avenir de leur entreprise. Grâce à leur appui, nous poursuivrons les efforts de reconstruction et de développement de l'entreprise", a salué Bruno Bonnell, le patron d'Infogrames.

Englué depuis plusieurs années dans des difficultés financières, l'éditeur de jeux vidéo espère ramener à zéro une dette d'environ 200 millions d'euros, grâce à un nouveau plan de restructuration adopté mi-novembre par ses actionnaires. La prochaine étape du plan de refinancement sera le lancement "dans les prochains jours" d'une offre publique d'échange sur les obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes (Océanes) 2003-2009, représentant la majorité de la dette.

Le produit de cette augmentation de capital sera affecté pour 35,4 millions d'euros au remboursement par anticipation des obligations 2005-2008, pour 10 millions d'euros au remboursement partiel du prêt court-terme, pour environ 7 millions d'euros au paiement d'honoraires et de commissions et pour 21,6 millions au financement des activités de la société, détaille le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.