EMI rejette une offre de Warner Music

La maison de disques britannique estime que l'offre de Warner Music à 260 pence valorisant la compagnie à 3,1 milliard d'euros n'est pas dans l'intérêt de ses actionnaires.

Le numéro trois mondial du disque EMI a annoncé ce vendredi avoir rejeté une offre de son concurrent américain Warner Music à 260 pence par action, indiquant qu'elle n'était pas dans le meilleur intérêt de ses actionnaires. Cette offre valorise EMI à 2,1 milliards de livres, soit 3,1 milliards d'euros. Elle a fait bondir le titre de près de 5% à 247 pence un peu avant la fin de séance à la Bourse de Londres.

EMI, la maison de disques des britanniques Robbie Williams et Coldplay, a indiqué avoir réuni son conseil d'administration jeudi après avoir reçu une offre non contraignante de la part de Warner. La quatrième maison de disques mondiale avait approché EMI à la fin du mois de janvier en vue d'un rachat en dépit de l'incertitude autour de l'obtention du feu vert des autorités européennes.

Les deux maisons de disques ont déjà tenté plusieurs fois de se rapprocher, dont une dernière fois l'an passé dans un climat peu propice à une concentration dans l'industrie du disque. L'été dernier la Cour Européenne de justice avait à la surprise générale annulé l'autorisation donnée deux ans plus tôt à la fusion Sony-BMG à la demande des labels indépendants conduisant Warner et EMI à abandonner leur projet de mariage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.