Concentration dans le monde des pizzas

 |   |  152  mots
Le groupe australien qui détient pour son pays mais aussi dans plusieurs nations européennes les droits de franchise de l'américain Domino's Pizzan acquiert les chaînes Alvolo et Al Capone. Il estime qu'il renforce ainsi de 15% son réseau européen.

Domino's Pizza se renforce en Europe. Le numéro un australien de cette spécialité a annoncé mardi qu'il faisait l'acquisition des chaînes européennes Alvolo et Al Capone. Domino's Pizza estime qu'il renforce ainsi son réseau sur le Vieux Continent de 15%.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé mais le PDG du groupe australien, Don Meij, affirme dans un communiqué que ces acquisitions n'auront pas d'impact négatif sur les résultats financiers de Domino's Pizza pour l'exercice en cours qui se termine le 30 juin prochain.

Fabriquant quelque 60 millions de pizzas par an, la firme australienne a acquis les droits de franchise, pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande mais aussi pour plusieurs grands pays européens (France, Belgique, Pays-Bas...) de Domino's Pizza auprès de la marque américaine éponyme, deuxième chaîne de la spécialité aux Etats-Unis, basée dans l'Etat du Michigan.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :