Eurotunnel à la recherche d'un actionnariat plus équilibré

Le PDG de l'exploitant du tunnel sous la Manche, Jacques Gounon, confie au Financial Times être à la recherche d'un actionnariat plus équilibré avec trois ou quatre institutionnels qui se partageraient 55% du capital, le solde étant dans le public.

Eurotunnel va-t-il passer dans les mains d'un grand actionnaire? Le PDG de l'exploitant du tunnel sous la Manche, Jacques Gounon, confie ce jeudi matin au Financial Times être à la recherche d'un actionnariat plus équilibré. Dans l'entourage du PDG on indique que l'idée serait d'avoir trois ou quatre acteurs institutionnels qui se partagent 55 % du capital, le solde étant entre les mains du public.

"Nous sommes dans une période de transition et l'avenir d'Eurotunnel pourrait être dans un bon équilibre entre investisseurs institutionnels et actionnaires privés", explique-t-il. Eurotunnel pourrait d'ailleurs procéder à une augmentation de capital dès 2008, de façon à attirer des investisseurs.


L'idée serait de se dégager en partie de l'instabilité liée à la détention de 92% de son capital par de petits actionnaires privés. La semaine dernière, une rumeur de marché donnait Vinci acheteur de titres Eurotunnel. Le groupe de BTP et de concessions avait démenti.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.