L'immobilier de bureau reste dynamique en Europe

Selon les différentes études publiées lors du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), la taille du marché de l'immobilier de bureau a été multipliée par deux depuis 2004 et a retrouvé les volumes quasi record de 2000.

Le marché européen de l'immobilier de bureau se porte bien. Ce marché a en effet quasiment retrouvé les volumes record de l'an 2000, selon des données publiées lors du Marché international des professionnels de l'immobilier, à Cannes (Mipim). A noter que Londres reste la ville la plus chère du monde devant Hong Kong et Paris.

Ainsi, la taille de ce marché a été multipliée par deux depuis 2004. Il s'inscrit à 227 milliards d'euros de transactions, dont la plupart ont été réalisées par les investisseurs étrangers. Entre 2005 et 2006, le marché a en tous cas progressé de 46%.

Les marchés immobiliers ont "pleinement profité d'une croissance des économies plus forte qu'attendue" en Europe, selon Atisreal (BNP-Paribas) dans une enquête sur le secteur des marchés européens en 2007. Le bureau d'étude estime qu'en volume, les transactions ont porté sur quelque 9,2 millions de m2 en 2006.

En 2000, année historique, le volume avait été de 10,9 millions de m2, avant la bulle immobilière. De 2005 à 2006, les transactions ont progressé de +15%, selon Atisreal.

"La reprise économique indiscutable en Allemagne booste le marché" européen, explique Philippe Viskovic, président de BNP Paribas Immobilier, cité par l'AFP. "C'est un marché très actif car en pleine restructuration", ajoute-t-il.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.