Aker Yards : commande d'un paquebot géant

Le groupe norvégien de construction navale a décroché un contrat d'environ 900 millions d'euros pour la fourniture d'un nouveau paquebot géant, jumeau du projet Genesis, à l'armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL).

Le groupe norvégien de construction navale Aker Yards - propriétaire des ex Chantiers de l'Atlantique - a décroché un contrat d'environ 900 millions d'euros pour la fourniture d'un nouveau paquebot géant, jumeau du projet Genesis, à l'armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL).

Toutefois comme son prédécesseur actuellement en construction, le nouveau paquebot sera réalisé dans les chantiers finlandais du groupe et non à Saint Nazaire qui toutefois vient de recevoir la commande pour 410 millions d'euros pour la fourniture d'un nouveau bâtiment de l'italien MSC Croisière.

Déplaçant 220.000 tonneaux, les navires de la série Genesis seront les plus gros au monde et pourront embarquer jusqu'à 8.400 passagers et membres d'équipage. "Dire que ce projet est à couper le souffle, c'est rester en-deçà de la réalité pour un géant qui sera 36 mètres plus long et 12 fois plus lourd que la tour Eiffel", a déclaré Yrjö Julin, le président de la division "Ferries et navires de croisière" d'Aker Yards, cité dans un communiqué.

Le premier navire de la série Genesis, également destiné à RCCL, doit être livré à l'automne 2009. Le deuxième paquebot est livrable en août 2010. L'armateur n'a pas encore révélé les noms de baptême des deux bateaux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.