Sony Ericsson vend 50% de sa filiale UIQ à Motorola

Le fabricant de téléphones portables veut créer une plateforme commune à partir de sa filiale UIQ avec le groupe américain Motorola. Objectif : multiplier les investissements pour faire de l'entreprise un concurrent direct de Nokia.

Sony Ericsson va vendre 50% de sa filiale de téléphone portables intelligents UIQ à son rival américain Motorola. Le fabricant de téléphones portables l'avait racheté l'année dernière au fabricant de logiciels britannique Symbian pour un montant inconnu, l'objectif pour le groupe étant de concurrencer le numéro un mondial, le finlandais Nokia. De nouveau, Sony Ericsson n'a pas souhaité communiquer sur le montant de la vente de la moitié de UIQ.

Le président du groupe suédois, Miles Flint a affirmé que UIQ fonctionnera désormais comme une unité indépendante. "Il ne s'agit pas d'une fusion, ni d'une société commune. Nous créons une plateforme qui peut être partagée par un certain nombre d'opérateurs". Autrement dit, une troisième entreprise pourrait venir se joindre au processus, mais aucun calendrier n'est pour l'instant fixé.

Objectif de cette opération: multiplier les investissements, dans une entreprise qui n'a pas réalisé les objectifs de croissance fixés dans un premier temps par Sony Ericsson. Le fabricant de téléphones portables suédois estime de ne plus pouvoir assurer seul les investissements nécessaires au développement de l'entreprise. De son côté, Motorola, qui en est à son troisième avertissement sur résultats, assure que cette acquisition doit lui permettre d'investir plus dans le secteur des produits multimédias.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.