Les maquettes Heller changent de propriétaire

Le spécialiste des maquettes est victime de la concurrence des jeux électroniques. Détenue par trois actionnaires britanniques privés, Heller a été repris par la société parisienne Manop qui s'engage à conserver 38 des 71 salariés.

Détenue depuis 2004 par trois actionnaires britanniques, la société spécialisée dans les maquettes (avions, bâteaux, et voitures) Heller, vient de changer de propriétaire. Le tribunal de commerce d'Argentan a ordonné la cession totale du fabriquant de maquettes Heller, en redressement judiciaire, au profit de la société Manop, qui supprimera 33 emplois sur 71. L'opération sera effective au 26 janvier tandis que les actifs d'Heller seront cédés au prix de 200.000 euros, souligne le tribunal dans son jugement.

Le 21 juillet le tribunal de commerce d'Argentan avait ouvert une procédure de redressement judiciaire à l'encontre d'Heller. Le tribunal avait estimé que l'ampleur du passif (3,4 millions d'euros) conduisait vers un plan de cession.
A la date limite des dépôts, le 1er décembre, trois offres avaient été reçues et seule Manop, société parisienne spécialisée dans la joaillerie, s'engageait à reprendre une partie des salariés.

"Pour assurer la pérennité de l'activité, la société Manop entend apporter un million d'euros pour le fonds de roulement et un million d'euros d'investissement pour le renouvellement des produits", souligne le tribunal.
Heller, installé à Trun (Orne), dans la campagne normande, avait connu un vif succès dès sa création en 1957 et a commercialisé plus de 2.300 modèles différents en près d'un demi-siècle d'existence. Mais l'entreprise a souffert de la concurrence des jeux électroniques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.