Rio Tinto : Bruxelles autorise l'OPA sur Alcan

Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a reçu le feu vert de la Commission européenne pour son offre d'achat amicale de 38,1 milliards de dollars américains sur le leader canadien de l'aluminium Alcan.

Après le feu vert obtenu par les autorités canadienne et américaine, c'est au tour des autorités européennes de donner leur accord à Rio Tinto pour son offre sur Alcan. Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé mardi soir avoir reçu le feu vert de la Commission européenne pour son offre d'achat amicale de 38,1 milliards de dollars américains sur le leader canadien de l'aluminium Alcan.

Le groupe basé à Londres avait reçu fin août le feu vert des autorités canadiennes et américaines à son projet de rachat d'Alcan. La Commission européenne s'était donnée jusqu'au 2 octobre pour statuer sur cette fusion.

Rio Tinto avait lancé fin juillet une offre amicale sur Alcan, numéro trois mondial de l'aluminium, une opération qui vise à former un géant mondial du secteur. Le groupe a offert 101 dollars américain par action du leader canadien de l'aluminium, ainsi valorisé à 38,1 milliards de dollars américain. L'offre a cours jusqu'au mardi 23 octobre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.