Alors qu'une proposition de loi vient d'être présentée pour que les particuliers puissent revenir à des tarifs réglementés s'ils regrettent d'avoir opté pour une offre à prix libre, le gouvernement vient d'annoncer une hausse maîtrisée des tarifs d'électricité. Les prix réglementés augmenteront de 1,1% pour les particuliers et de 1,5% pour les professionnels le 16 août.
"Le gouvernement souhaite ainsi que ce réajustement, qui interviendra à la date anniversaire du précédant mouvement, soit le 16 août 2007, soit pour les clients particuliers, en deçà de l'inflation prévue cette année", assure le communiqué conjoint des ministères de l'Ecologie et de l'Economie. "Son impact moyen sur la facture d'un ménage sera inférieur à un euro par mois. L'objectif est de préserver le pouvoir d'achat des consommateurs tout en garantissant un service de qualité", ajoute le gouvernement.
Cette revalorisation doit permettre de financer les investissements nécessaires au maintien de la sécurité d'approvisionnement électrique de la France. "Le renouvellement et la modernisation des installations sont en effet une des conditions pour assurer à tous les consommateurs la pérennité de tarifs parmi les plus compétitifs d'Europe", conclut le gouvernement.
Les tarifs d'électricité augmenteront de 1,1% le 16 août pour les particuliers
|
1
Pour le patron du fonds souverain norvégien, le monde est à l'aube d'un des "plus importants changements depuis 30 ans"
2
TED : la solution miracle d'Engie pour vaincre les oppositions à l'éolien
3
La Nouvelle Union Populaire de la gauche veut nationaliser une grande partie de l'économie : est-ce vraiment crédible ?
4
Le nombre de crédits immobiliers chute mais est-ce vraiment lié à la hausse des taux?
5
Les Bourses européennes capitulent face à la menace de l’inflation…ou de la récession
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !