Citigroup s'apprête à racheter Bisys pour 1,45 milliard de dollars

Le banquier américain va acquérir Bisys Group afin de renforcer sa gamme de services aux investisseurs institutionnels. Il cédera les activités de retraites et d'assurance au fonds J.C. Flowers and Co.

Après son OPA réussie sur le japonais Nikko Cordial, le premier groupe bancaire américain Citigroup a annoncé ce mercredi avoir conclu le rachat de Bisys Group, spécialiste des services aux investisseurs institutionnels, pour 1,45 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros). Les actionnaires de Bisys recevront 11,85 dollars par action en numéraire, soit une prime de 3,3% sur le cours de clôture de mardi, un prix auquel s'ajoutera un dividende de 15 cents par action.

Mais le groupe américain prévoit déjà de revendre deux filiales de Bisys au fonds de capital-investissement J.C. Flowers and Co, qui reprendra les activités de retraite et d'assurance. Ce qui ramènerait à 800 millions de dollars le coût total de l'acquisition pour Citigroup.

Ce dernier souhaite conserver les activités de services d'investissement de Bisys, qui incluent les services aux fonds et aux investisseurs alternatifs. Le groupe justifie ce rachat par sa volonté d'augmenter sa gamme de services aux hedge funds, aux fonds mutuels et aux sociétés de capital-investissement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.