Endesa : la justice espagnole oblige Acciona et Enel à attendre six mois

Les actionnaires principaux du groupe d'énergie espagnol Endesa ont vu leur recours contre le report de six mois de leur projet d'OPA être rejeté par la justice.

Acciona et Enel devront bel et bien attendre six mois avant d'espérer lancer une offre sur Endesa. Les deux actionnaires de référence de l'électricien espagnol Endesa ont vu leur recours, contre l'interdiction qui leur a été faite de lancer une OPA d'ici six mois, être rejeté par la justice espagnole. Les deux groupes avaient affiché leur souhait de lancer une OPA sur Endesa à hauteur de 41 euros par action, afin de rafler la mise face à E.ON.

Pour sa part, l'autorité boursière espagnole estime au contraire que cette période d'attente est nécessaire, après la clôture de l'offre d'E.ON sur Endesa, le 3 avril. Le groupe de BTP espagnol Acciona et l'électricien italien Enel avaient annoncé jeudi 29 mars leur intention d'aller en justice contre cette décision de l'autorité de marché espagnole qui leur interdit de lancer une OPA pendant six mois, si E.ON n'atteint pas la majorité du capital d'Endesa au terme de son offre. Une hypothèse de plus en plus probable à l'approche de la clôture de l'offre, tandis qu'Acciona et Enel détiennent à eux deux près de la moitié du capital, avec 46% des actions.

Cette décision de justice intervient alors que, vendredi 30 mars, la justice espagnole avait également donné tort à E.ON, qui voulait faire interdire l'OPA d'Acciona et d'Enel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.