La Cogedim à la recherche de partenaires financiers "sur lesquels s'adosser"

La société de promotion immobilière, spécialiste des immeubles neufs de standing, veut suivre l'évolution du marché. Et, pour cela, souhaite s'associer à de nouveaux partenaires financiers.

Les actionnaires de la Cogedim ont fait savoir ce mardi qu'ils comptaient trouver des partenaires "sur lesquels s'adosser" financièrement, afin de "continuer son projet". Une mission d'évaluation stratégique a été confiée à la Banque Rothschild; mais Christian de Gournay, le président du directoire du groupe, n'a pas donné plus de précisions, les recherches n'ayant débuté qu'il y a un mois.

C'est "la conviction que la physionomie du marché est en train de bouger" qui a motivé les actionnaires de l'entreprise pour prendre cette décision. La Cogedim, qui opère principalement à Paris et sur la Côte d'Azur, entend rester un acteur important de l'immobilier et évoluer en même temps que son secteur. "Les frontières entre les différents métiers sont susceptibles de se modifier", a-t-il ajouté et "nous ne voulons pas être à l'écart de ce mouvement".

Interrogé sur les "structures" qui pourraient être intéressées, Christian de Gournay a parlé de "foncières" et de "banques". "Nous n'avons pas encore de préférence", a-t-il déclaré avant d'admettre que "les premières conversations avec quelques groupes ont déjà eu lieu".

L'actionnariat de la Cogedim est détenu à 80% par des investisseurs italiens emmenés par l'assureur Carlo Acutis, les 20% restant étant notamment entre les mains d'Arnaud de Ménibus, président du conseil de surveillance, et le management.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.