La Banque centrale allemande s'inquiète de la hausse des prix outre-Rhin

S'exprimant dans la presse allemande, Axel Weber, patron de la banque centrale allemande (Bundesbank) estime que l'inflation en Allemagne devrait attendre 3% d'ici la fin de l'année.

Tandis que la ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, juge que l'inflation en France "extrêmement bien contrôlée" et que ce n'est pas un sujet "critique", la Banque centrale allemande s'inquiète pour sa part de la montée des prix outre-Rhin.

Axel Weber, patron de la banque centrale allemande (Bundesbank) s'est ainsi dit inquiet face à la flambée des prix en Allemagne. Il estime que le taux d'inflation pourrait y atteindre 3% d'ici à la fin de l'année, dans un entretien dimanche au quotidien Tagesspiegel.

Christine Largarde estime pour sa part que l'inflation en France devrait être de 1,6% en 2008 et "pour 2007 nous sommes à 1,3-1,4% en ce moment".

"En tant que banque centrale, nous nous faisons effectivement du souci", face à la hausse des prix dans un "large éventail" de secteurs, "pas seulement dans l'énergie et l'alimentation", commente Axel Weber. "D'ici à la fin de l'année, l'inflation en Allemagne pourrait monter jusqu'à un taux de 3%", confirme le patron de la banque centrale.

Toutefois, dans un autre entretien au Welt am Sonntag, le patron de la Bundesbank a indiqué que l'économie allemande devrait continuer à bien se porter. "Les entreprises se sont restructurées ces cinq dernières années et se portent bien aujourd'hui", a-t-il déclaré au journal. "Les carnets de commande sont bien remplis de sorte que les perspectives d'une évolution dynamique sont encore très bonnes", a-t-il souligné.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.