Alcatel-Lucent : Patricia Russo veut aller vite dans la mise en oeuvre du plan social

La directrice générale d'Alcatel-Lucent, Patricia Russo, qui préside exceptionnellement le comité de groupe européen réuni aujourd'hui, "reste inflexible" sur le plan social et "souhaite au contraire aller vite" dans sa mise en oeuvre, selon des propos de syndicalistes recueillis par l'AFP.

Patricia Russo, la directrice générale d'Alcatel-Lucent, qui préside exceptionnellement le comité de groupe européen réuni depuis ce matin à Paris, est restée "inflexible "et "au contraire souhaite aller vite" dans l'application de ce plan social qui vise à supprimer 12.500 emplois dans le monde d'ici à 2008, dont 1.468 en France, afin d'économiser 1,7 milliard d'euros sur trois ans. Selon Dominique Campagna, élu CGT du comité européen interrogé par l'Agence France Presse, Patricia Russo a déclaré que "plus ce plan serait retardé, plus les clients s'inquiéteraient". Un autre élu CGT a reproché à la direction de "prétexter du caractère stratégique de certains documents pour ne pas les communiquer", qualifiant ce comité de groupe qui doit s'achever vers 18h30 aujourd'hui de "non événement".

La réunion de ce comité de groupe européen se déroule au lendemain d'une vaste mobilisation à Paris de 3.000 à 5.000 salariés venus de plusieurs pays européens protester comme les mesures d'économies annoncées le 9 février dernier par le géant des télécommunications.

La mobilisation syndicale ne faiblit pas puisque le recours en référé déposé par le comité de groupe européen d'Alcatel-Lucent auprès du tribunal de grande instance de Paris pour obtenir des compléments d'information sur le plan social sera examiné mardi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.