United Technologies dépasse les prévisions

Le fabricant des hélicoptères Sikorsky et des moteurs Pratt and Whitney a enregistré au troisième trimestre une progression de 20% de son bénéfice net. Le groupe améliore ses prévisions pour 2007.

Le groupe diversifié United Technologies (UTC) a enregistré un bon troisième trimestre, avec des résultats dépassant les attentes du marché. Le conglomérat précise viser le haut de sa fourchette de prévisions pour l'ensemble de 2007.

Selon les chiffres publiés aujourd'hui, le bénéfice net de United Technologies a progressé de 20% sur un an, pour s'établir à 1,20 milliard de dollars. Un chiffre qui correspond à 1,21 dollar par action. En excluant un gain exceptionnel lié à un gain fiscal, le bénéfice par action revient à 1,17 dollar. Simultanément, le chiffre d'affaires a progressé de 14%, à 13,9 milliards de dollars, essentiellement grâce à de la croissance organique.

Ces performances dépassent légèrement les attentes des analystes, qui misaient sur un bénéfice par action de 1,16 dollar, pour un chiffre d'affaires de 13,55 milliards de dollars.

United Technologies, dont les activités vont de la fabrication des hélicoptères Sikorsky à celle des ascenseurs Otis en passant par du matériel de sécurité et les moteurs Pratt and Whitney, précise que cinq de ses six divisions ont enregistré des croissances à deux chiffres de leurs bénéfices, et que leurs marchés "restent en bonne santé".

Pour l'ensemble de 2007, UTC vise le haut de sa fourchette de prévision de bénéfice par action, à savoir les 4,22-4,25 dollars, sur une fourchette initiale d'estimation de 4,15-4,25 dollars. Le groupe a profité de l'occasion pour relever sa prévision de chiffre d'affaires pour 2007, à 54 milliards contre 53 milliards précédemment.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.