Scor anticipe un chiffre d'affaires dommage stable à 3,3 milliards d'euros en 2008

Denis Kessler, PDG du réassureur français Scor, a annoncé un chiffre d'affaires anticipé proforma de la réassurance dommage stable aux environs de 3,3 milliards d'euros en 2008.

Scor anticipe un chiffre d'affaires proforma de la réassurance dommage stable aux environs de 3,3 milliards d'euros en 2008 selon Denis Kessler, PDG du réassureur français, qui s'exprimait à l'occasion des "Rendez-Vous de Septembre" de Monte-Carlo.

Ces rencontres marquent le début des discussions entre professionnels sur les renouvellements des traités de la réassurance mondiale pour 2008. Denis Kessler n'a pas donné de prévision pour l'évolution du chiffre d'affaires du groupe en réassurance vie, une activité dont l'évolution est plus difficile à anticiper. "Dans la réassurance vie, on progressera", a-t-il simplement indiqué.

Le réassureur français, qui vient de boucler, cet été, le rachat du suisse Converium, a estimé avoir aujourd'hui atteint la taille critique en réassurance dommage et précisé que "la plupart des très grands clients du réassureur helvétique étaient restés" au sein de la nouvelle entité.

Il a également jugé "réaliste" l'objectif de 22% d'économie de capital lié à "l'effet de diversification" que s'est fixé le groupe à l'horizon 2010. "Je pense que c'est un objectif réaliste et de nombreux groupes ont des objectifs plus élevés que celui-là (...) Parvenir à économiser un cinquième de son capital, c'est quand même beaucoup", a déclaré Denis Kessler. L'impact de la diversification sur le capital n'est pas, aujourd'hui, un critère intégré dans les modèles des agences de notation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.