ThyssenKrupp relève ses objectifs pour l'année 2006/2007

Le métallurgiste allemand a dépassé les estimations des analystes sur le troisième trimestre de son exercice 2006/2007. Le groupe veut dépasser les 50 milliards de chiffre d'affaires et les 3,6 milliards d'euros de bénéfice imposable.

Tous les indicateurs sont au vert pour le métallurgiste allemand ThyssenKrupp. "Tous les segments d'activité ont réalisé de bonnes performances sur le troisième trimestre 2006/2007 (à fin juin)", se réjouit ainsi le groupe industriel, qui a réalisé un bénéfice avant impôt de 1,2 milliard d'euros sur le trimestre contre 806 millions d'euros l'année précédente.

ThyssenKrupp se félicite également d'avoir réalisé une croissance à deux chiffres en termes de ventes et de prises de commandes. Ces dernières ont en effet progressé de 25% sur le trimestre, par rapport au trimestre de l'exercice précédent à 15,6 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 11% à 13,4 milliards d'euros.

En termes de rentabilité, l'Ebitda (équivalent de l'excédent brut d'exploitation) a progressé de 34% au troisième trimestre, sur un an, à 1,73 milliard d'euros. Le bénéfice imposable par action du groupe a bondi de 71% à 1,49 euro.

Ces résultats sont supérieurs aux anticipations des analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial News. Ces derniers visaient un bénéfice imposable en hausse de 27% à 1,03 milliard d'euros, pour un bénéfice net en hausse de 33% à 624 millions. Ils tablaient également sur des ventes en hausse de 6,8% à 12,96 milliards.

Dans ce contexte très favorable, ThyssenKrupp a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Il vise un chiffre d'affaires supérieur à 50 milliards d'euros. Le résultat avant impôt sera quant à lui de 3,6 milliards (avant exceptionnels) et de 3,2 milliards d'euros après éléments non récurrents. C'est la deuxième fois que le groupe relève ses prévisions pour l'exercice en cours.

Le groupe confirme par ailleurs son objectif de résultat à moyen terme. Il anticipe à horizon 2010 un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros pour un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels de 4 milliards d'euros. A plus long terme, après avoir terminé ses investissements aux Etat-Unis, le groupe vise 65 milliards de chiffre d'affaires pour un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels compris entre 4,5 et 5 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.