Bonduelle améliore sa rentabilité en 2006/2007

A l'issue de son exercice 2006/2007, le groupe spécialisé dans la transformation de légumes a réalisé un résultat opérationnel de 84 millions en hausse de près de 24% sur un an. Bonduelle a amélioré d'un point sa marge opérationnelle qui s'élève à 6,7% du chiffre d'affaires.

Dans un contexte difficile (météo capricieuse, matières premières en hausse et taux de change défavorables), Bonduelle a su tirer son épingle du jeu au cours de l'exercice 2006/2007 (clos au 30 juin). Le groupe spécialisé dans la transformation de légumes (conserves, surgelés et frais à préparer) annonce ce mardi avoir réalisé un résultat opérationnel en hausse de 24% à 84 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1,253 milliard (+4,8% ou +5,1% à taux de change constants). C'est donc un point de marge opérationnelle qui a été gagné l'an dernier: la rentabilité opérationnelle s'élève désormais à 6,7% des ventes contre 5,7% un an plus tôt.

De son côté, le bénéfice net marque également une amélioration soutenue à 51,8 millions soit un tiers de plus. Dans un communiqué, le groupe indique que "cette amélioration de la rentabilité a pu être réalisée malgré une augmentation très importante des dépenses marketing (+10%) et aussi malgré des conditions de production difficiles au cours de l'été 2006, une inflation de certaines matières consommables (emballage, énergie) et une évolution défavorable des changes".

Pour le nouvel exercice, Bonduelle ne fait aucune prévision, le groupe se voulant très prudent. Bonduelle mise toutefois sur l'intégration de la société candienne Aliments Carrière qui devrait lui permettre de conforter "sensiblement le chiffre d'affaires et les résultats du groupe".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.