Ventes et profits en hausse pour Procter & Gamble

Le bénéfice net a cru de 14% à 2,51 milliards de dollars. Le groupe poursuit ses importants rachats d'actions.

Le groupe américain de produits ménagers et d'hygiène Procter and Gamble a accru son bénéfice au troisième trimestre (clos fin mars) grâce à des ventes en hausse, tirées par les pays émergents et l'effet dollar.

Le bénéfice net a progressé de 14% à 2,51 milliards de dollars, sur des ventes de 18,69 milliards en hausse de 8%, dont 6% de croissance organique, en particulier dans les pays en développement où la croissance était à deux chiffres, et 2% grâce à la baisse du dollar, a annoncé le groupe mardi.

Le bénéfice par action a atteint 74 cents, conforme aux attentes du marché. Les ventes étaient légèrement supérieures aux prévisions des analystes.

Procter and Gamble a relevé ses prévisions pour son exercice annuel 2006-2007 (clos en juin), et prévoit désormais un bénéfice par action de 3,01 à 3,03 dollars par action. Les analystes tablent sur 3,03 dollars.

Le groupe a racheté pour 1,3 milliard de dollars de ses propres actions pendant le trimestre clos en mars, et depuis le début de son exercice annuel en a racheté au total pour 4,1 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.