CM-CIC en passe de racheter Banco Popular France

Le Crédit Mutuel-CIC a engagé des négociations exclusives pour le rachat de la filiale française de l'établissement espagnol.

Le Crédit Mutuel-CIC devrait prochainement annoncer l'acquisition de Banco Popular France, la filiale française de la banque espagnole. Les deux sociétés ont engagé des négociations exclusives. Banco Popular ne fournit pas d'éléments de valorisation de sa filiale, et affirme que "les deux groupes ont prévu de clore prochainement les négociations sur les termes du contrat", selon le communiqué transmis à l'autorité espagnole des marchés (CNMV).

CM-CIC devrait ainsi se renforcer, notamment dans le sud de la France, là où sont situées la plupart des 19 agences françaises de Banco Popular.

"La proposition faite par CM-CIC comporte également un volet de collaboration commerciale", précise Banco Popular, qui pourrait ainsi continuer d'opérer auprès de ses clients en France via le réseau de CM-CIC, tandis que les clients de ce dernier pourraient profiter du réseau de Popular en Espagne et au Portugal.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.