Cadbury veut boucler sa scission des boissons Dr Pepper le 7 mai

Le groupe alimentaire britannique Cadbury Schweppes a annoncé ce mardi qu'il comptait boucler la scission de sa branche de boissons américaines Dr Pepper Snapple Group (DPSG) le 7 mai, jour où la nouvelle société fera ses premiers pas sur le New York Stock Exchange.

Après moultes difficultés, le groupe alimentaire britannique Cadbury Schweppes a finalement annoncé ce mardi qu'il comptait boucler la scission de sa branche de boissons américaines Dr Pepper Snapple Group (DPSG) le 7 mai, jour où la nouvelle société fera ses premiers pas sur le New York Stock Exchange.

Cadbury Schweppes voulait vendre depuis longtemps ses boissons américaines (Schweppes, Dr Pepper, Canada Dry ou les jus de fruits Snapple) et sortir ainsi du secteur des boissons après sa sortie du secteur en Europe l'an dernier. Il avait dû y renoncer en raison de la crise du crédit qui a rendu plus difficile pour les fonds d'investissement intéressés de lever les fonds nécessaires.

Le groupe a finalement décidé en octobre dernier de donner son indépendance à cette branche, en l'introduisant en Bourse aux Etats-Unis, sous le nom de DPSG. Le 11 avril prochain, les actionnaires de Cadbury Schweppes sont ainsi convoqués à une assemblée générale pour approuver la séparation du groupe en deux.

S'ils aprouvent l'opération, ils recevront en échange de leurs actions Cadbury Schweppes des actions de DPSG Inc, qui sera donc cotée comme prévu sur la Bourse new-yorkaise, et de Cadbury plc, nouvelle société qui conservera les activités de chocolat et de confiserie de l'ancien groupe et sera cotée à la Bourse de Londres à partir du 2 mai.

Il est prévu que la dette de Cadbury plc sera d'environ 1,65 milliard de livres après le versement du dividende 2007, soit environ 2,4 fois son bénéfice d'exploitation (Ebitda).

DPSG supportera de son côté un endettement de 3,8 milliards de dollars, soit 3,1 fois son Ebitda. Le groupe précise que DPSG a signé des accords de financement en vue d'émettre ses propres dettes, et de rembourser une partie de celles de Cadbury Schweppes.

Ces montants d'endettement respectifs devraient permettre aux deux sociétés d'être classées par les agences de notation financière dans la catégorie "investissement".

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