Sanofi-Aventis muscle son plan de réduction d'effectifs chez ses visiteurs médicaux

Ce sont finalement entre 700 et 800 postes qui seront supprimés, soit un tiers des forces de vente dans l'Hexagone. Des chiffres supérieurs aux précédentes annonces.

Sanofi-Aventis confirme ce lundi l'annonce d'un plan social qui se traduira par la suppression de 700 à 800 postes de visiteurs médicaux en France. L'information publiée ce lundi dans Les Echos précise que le nombre de suppressions de postes envisagé représente le tiers de la force de vente dans l'Hexagone comptant aujourd'hui 2.200 personnes.

Le porte-parole du numéro 4 mondial de la pharmacie précise que ces chiffres sont supérieurs aux 400 à 600 postes évoqués jusqu'à présent. La différence entre les deux chiffres tient essentiellement à la prise en compte de 150 postes qui sont déjà vacants.

Le groupe Sanofi emploie environ 100.000 personnes dans le monde dont près de 28.000 en France. Le groupe a constamment réduit l'effectif de ses visiteurs médicaux ces dernières années. Au lendemain de la fusion avec Aventis, fin 2004, les commerciaux français étaient encore près de 3.000.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.