Philips vend 6,7% de LG Display

Le groupe d'électronique néerlandais Philips va ainsi engranger 680 millions d'euros.

Le groupe d'électronique néerlandais Philips a cédé sur les marchés 6,7% de ses actions dans LG Display, spécialisé dans les écrans plats, pour un montant de 680 millions d'euros, a-t-il annoncé mercredi.

"Royal Philips Electronics a annoncé aujourd'hui qu'il avait vendu 24 millions d'actions (...) dans LG Display à des investisseurs dans une transactions sur les marchés des capitaux", écrit le groupe dans un communiqué.
"Cette transaction représente 6,7% du capital de LG Display et réduit la part de Philips à 13,2%", poursuit-il.
Une majorité du capital de LG Display, société cotée, est détenu par le groupe sud-coréen LG Electronics.
"

Cette transaction, qui a été close aujourd'hui, rapporte à Philips un produit net d'environ 680 millions d'euros", selon le communiqué. Cela devrait résulter en un gain après impôts de 95 millions d'euros au premier trimestre 2008, estime Philips.
Philips avait annoncé en juillet 2004 qu'il voulait se retirer de façon progressive du capital de ce qui s'appelait alors LG Philips, une coentreprise du géant néerlandais de l'électronique et du sud-coréen LG Electronics, spécialisée dans la fabrication d'écrans plats.
Le groupe, qui veut se réorienter vers le médical, l'éclairage et l'électronique grand public, est passé en octobre d'une participation de 32,9% à 19,9%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.