Plus de 400 postes offerts chez Alstom Transport

Pour pourvoir les 400 postes proposés à des cadres et ingénieurs, Alstom Transport a choisi d'organiser trois opérations ciblées à Valenciennes, Belfort et Saint-Ouen entre le 25 et le 31 mars.

Alstom Transport organise son premier "Recruitment Tour" qui se déroulera le 25 mars à Valenciennes, le 28 mars à Belfort et le 31 mars à Saint-Ouen. "Plus de 400 offres d'emplois seront proposées à cette occasion à des cadres et ingénieurs ayant au minimum de 3 à 5 ans d'expérience", explique Marc François-Brazier, vice-président Knowledge et Ressources development. Principaux profils recherchés : ensemblier, architecte, ingénieur développement logiciel, ingénieur FDMS, ingénieur costing, ingénieur planning, ingénieur bureau d'études, ingénieur système, ingénieur intégration/tests, ingénieur d'affaires, architecte systèmes embarqués, ingénieurs design voie ferrée, responsable d'offres. "Nous souhaitons attirer des cadres ayant une première expérience dans un de ces domaines, même si celle-ci a été acquise dans un autre secteur d'activité", ajoute le responsable.

Accélérer les recrutements

Les trois sites retenus sont ceux qui ont le plus d'offres à proposer. Celles-ci seront adaptées à leurs besoins spécifiques : des profils "industriels" seront recherchés à Valenciennes et Belfort tandis que les spécialistes des systèmes d'informations sont davantage attendus à Saint-Ouen. Au préalable, les participants auront été sélectionnés. Un site dédié (www.alstomrecruitmenttour.com) a été ouvert pour permettre les dépôts de CV. Après un premier entretien téléphonique, les candidats retenus seront invités à se rendre sur un des sites de l'opération. Ils auront la possibilité de visiter les installations, de discuter avec des professionnels mais aussi de passer des entretiens de recrutement de deux fois 45 minutes : un avec un opérationnel, l'autre avec un responsable des ressources humaines.

Mails pour les anciens d'écoles

"Nous espérons par cette manifestation toucher des candidats qui ne seraient pas venus vers nous spontanément car ils ne sont pas forcément en recherche d'emploi active", ajoute le responsable de cette opération. En plus des annonces dans la presse, des mails ont également été envoyés aux anciens étudiants d'écoles cibles pour les convier à ce Recruitment Tour "C'est une façon d'accélérer nos recrutements dans un contexte où cette année sous devrions intégrer près de 3 000 personnes supplémentaires dont 700 en France", conclut Marc François-Brazier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.