La scission des activités de Richemont prévue pour octobre

Avec presque un an de retard, le groupe de luxe suisse Richemont va séparer ses activités en deux entités distinctes. Sa participation dans le fabricant de tabac britannique British American Tobacco (BAT) va être intégrée dans un nouveau fonds d'investissement au Luxembourg.

Le 20 octobre prochain, les activités de luxe du groupe suisse Richemont vont être séparée de sa participation dans le fabricant de tabac British American Tobacco. L'opération vise à tenir compte des changements de législation sur la fiscalité au Luxembourg, qui rendait la structure actuelle du groupe moins attractive pour les investisseurs.

Les marques haut-de-gamme du deuxième groupe de luxe mondial, comme Baume & Mercier, Piaget ou encore Mont-Blanc, intègreront une entité toujours basée à Genève et qui continuera à être côté sur l'index suisse SMI.

La participation de Richemont dans BAT, elle, va intégrer un nouveau fonds d'investissement basé au Luxembourg et baptisé Reinet. Celui-ci sera coté à la Bourse du Luxembourg. Cette opération était initialement prévue pour le mois de novembre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.