Lufthansa : bénéfice d'exploitation multiplié par cinq

Le transporteur aérien allemand profite de l'intégration de sa filiale Swiss pour les trois premiers mois de 2008. Le bénéfice d'exploitation atteint ainsi 188 millions d'euros. Le groupe affiche toujours sa confiance pour 2008.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a vu son bénéfice net fondre au premier trimestre, à 57 millions d'euros, alors qu'il avait été gonflé un an plus tôt par la vente de sa part dans Thomas Cook. En 2007, Lufthansa avait en effet dégagé 554 millions d'euros sur la même période grâce à un gain exceptionnel tiré de la vente de cette part dans le groupe de tourisme. Mais le bénéfice net du premier trimestre 2008 ressort tout de même supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 51,8 millions d'euros.

Le bénéfice d'exploitation est quant à lui multiplié par plus de cinq au premier trimestre grâce à l'intégration dans ses comptes de sa filiale Swiss. Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice d'exploitation ressort ainsi à 188 millions d'euros, contre 98,6 millions attendus par les analystes interrogés par l'agence d'informations financières Thomson Financial News, et 36 millions un an plus tôt.

Pour sa part, le chiffre d'affaires a progressé de 19% sur un an pour atteindre 5,6 milliards.

Enfin, du côté des perspectives de la compagnie, le groupe se redit convaincu de pouvoir faire mieux que l'an dernier. Pour rappel, en 2007, le transporteur avait enregistré un bénéfice d'exploitation record de 1,38 milliard d'euros. Le bénéfice net avait également plus que doublé à 1,66 milliard et le chiffre d'affaires progressé de 13 %, à 22,4 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.