Procter & Gamble révise à la hausse ses prévisions 2008

Le groupe de grande consommation a réalisé un bénéfice net en hausse au troisième trimestre de son exercice, tiré par une hausse de ses tarifs, de ses marges, l'effet de change, ainsi que par le contrôle de ses coûts. Procter & Gamble relève sa prévision de bénéfice pour 2008.

Pour son troisième trimestre, Procter & Gamble connu pour ses marques comme Pampers, Ariel, , Bounty, Lenor, Duracell, Vicks, Gillette ou Braun, annonce que son bénéfice net a augmenté de 8% à 2,71 milliards de dollars, soit un bénéfice par action de 82 cents, un peu supérieur aux 81 cents escomptés par les analystes.

Le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 20,4 milliards de dollars, dont +5% grâce à l'effet de changes, tiré par l'international et malgré un ralentissement aux Etats-Unis. La marge opérationnelle a progressé de 60 points de pourcentage.

Procter & Gamble a relevé sa prévision pour 2008 et attend désormais un bénéfice par action (BPA) annuel de 3,48 à 3,50 dollars, contre une prévision précédente de 3,46-3,50 dollars. Les analystes tablent eux sur un BPA de 3,49 dollars. Le groupe table sur des ventes annuelles en hausse de 9% dont 5% grâce à l'effet de changes.

Il attend aussi pour le quatrième trimestre un BPA de 76 a 78 cents, un peu plus prudent que les analystes, qui attendent 78 cents, ainsi qu'une hausse de ses ventes de 8 à 10%, dont 5% à 6% grâce à l'effet de la baisse du dollar. Il table enfin sur une nouvelle amélioration de sa marge de 20 points de pourcentage grâce à son programme d'économie qui doit compenser la hausse des matières premières et de l'énergie.

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