Pour son troisième trimestre, Procter & Gamble connu pour ses marques comme Pampers, Ariel, , Bounty, Lenor, Duracell, Vicks, Gillette ou Braun, annonce que son bénéfice net a augmenté de 8% à 2,71 milliards de dollars, soit un bénéfice par action de 82 cents, un peu supérieur aux 81 cents escomptés par les analystes.
Le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 20,4 milliards de dollars, dont +5% grâce à l'effet de changes, tiré par l'international et malgré un ralentissement aux Etats-Unis. La marge opérationnelle a progressé de 60 points de pourcentage.
Procter & Gamble a relevé sa prévision pour 2008 et attend désormais un bénéfice par action (BPA) annuel de 3,48 à 3,50 dollars, contre une prévision précédente de 3,46-3,50 dollars. Les analystes tablent eux sur un BPA de 3,49 dollars. Le groupe table sur des ventes annuelles en hausse de 9% dont 5% grâce à l'effet de changes.
Il attend aussi pour le quatrième trimestre un BPA de 76 a 78 cents, un peu plus prudent que les analystes, qui attendent 78 cents, ainsi qu'une hausse de ses ventes de 8 à 10%, dont 5% à 6% grâce à l'effet de la baisse du dollar. Il table enfin sur une nouvelle amélioration de sa marge de 20 points de pourcentage grâce à son programme d'économie qui doit compenser la hausse des matières premières et de l'énergie.
Procter & Gamble révise à la hausse ses prévisions 2008
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