ABB dépasse largement les attentes

Le groupe d'ingénierie helvético-suédois, spécialiste notamment des équipements de production d'énergie, a fait beaucoup mieux que prévu au premier trimestre 2008 et se montre optimiste pour l'ensemble de l'année.

ABB a annoncé ce matin un bénéfice en hausse de 87% à 1,003 milliard de dollars pour le premier trimestre, et un résultat opérationnel Ebit en progression de 65% à 1,353 milliard. Des chiffres très supérieurs aux attentes des analystes, qui s'établissaient respectivement, selon Reuters, à 765 millions et 1,059 milliard.

De même, la marge Ebit s'est nettement améliorée, passant à 10,5% contre 6,9% un an plus tôt. Une performance qui tient, selon le groupe, à une "meilleure utilisation des capacités, des améliorations opérationnelles et un environnement de prix soutenu". ABB précise qu'il a relevé les tarifs de certains produits afin de compenser des augmentations liées aux matières premières.

Les ventes du groupe ont bondi sur le trimestre de 29% à 7,956 milliards de dollars, alors que les analystes interrogés par Reuters les attendaient à 7,607 milliards. En monnaies locales, la croissance s'est élevée à 17%.

"La demande des principaux marchés industriels et autres fournisseurs d'énergie reste forte partout dans le monde et surtout dans les marchés émergents", explique le directeur général du groupe, Michel Demaré, dans le communiqué publié ce matin.

Résolument optimiste, ABB précise que "le marché mondial des infrastructures de transmission et de distribution d'énergie devrait rester très dynamique en 2008". Et le groupe confirme pour l'exercice en cours ses objectifs d'une croissance de 15 à 20% dans ses activités énergétiques et de 10% dans les activités d'automation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.