Ingenico : activité soutenue au premier trimestre

 |   |  221  mots
Le fabricant français de terminaux de paiement a réalisé un chiffre d'affaires de 128 millions d'euros au premier trimestre en hausse de 7,7%. A taux de change constant, la progression est de 11,2%.

Le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico a publié mercredi soir un chiffre d'affaires de 128 millions d'euros au titre de son premier trimestre, en hausse de 7,7%. A taux de change constant, la progression est de 11,2%, avec des taux particulièrement élevés dans les zones émergentes: Asie (+91%), Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique (+129%), ainsi qu'en Amérique du Nord (+14,6%).

L'activité de Sagem Monetel (filiale de Sagem Sécurité, du groupe Safran), qui sera intégrée au groupe à partir du second trimestre 2008, "a aussi fait preuve d'un dynamisme très encourageant", souligne Ingenico dans un communiqué. Elle a affiché des ventes en hausse de 36%, à 52 millions d'euros, contre environ 38 millions un an plus tôt.

Ingenico et Sagem Sécurité ont signé début décembre un accord de rapprochement de leurs activités de solutions de paiement électronique, qui devrait permettre à Ingenico de retrouver sa place de numéro un mondial avec un chiffre d'affaires de quelque 750 millions d'euros.

Pour le second trimestre, les ventes "devraient afficher une très forte croissance séquentielle du fait à la fois de l'intégration des activités apportées par Sagem Sécurité et également de la saisonnalité des ventes", précise le fabricant. Ingenico vise en 2008 une croissance de son chiffre d'affaires entre 7 à 10% et une marge opérationnelle aux alentours de 12%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :