Air France prêt à injecter 3 milliards d'euros dans Alitalia

Le vice-président de la compagnie aérienne franco-néerlandaise Leo M. van Wijk s'est dit prêt à injecter 3 milliards sur 6 ans dans Alitalia dont il veut racheter 100% du capital.

Trois milliards d'euros: c'est la somme qu'est prêt à injecter Air France dans Alitalia. Cette déclaration a été faite par Leo M. van Wijk, vice-président de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, selon le Wall Street Journal.

"Si nous parvenons à un accord avec le gouvernement italien, nous ferons une offre générale sur Alitalia. Et si cela fonctionne, nous la sortirons de la cote", a expliqué le vice-président d'Air France lors du salon aéronautique de Singapour. Alitalia "a besoin d'argent frais et sa flotte a besoin d'être renouvelée. S'il y avait un accord, elle aurait besoin de plusieurs milliards d'euros, environ trois milliards, sur une période de cinq à six ans", a-t-il ajouté.

En décembre dernier, Air France s'était engagée à investir 6,5 milliards d'euros à long terme dans le groupe, en partie pour moderniser la flotte vieillissante de la compagnie italienne. La compagnie est en discussions exclusives pour racheter la participation de 49,9% de l'Etat italien dans le capital d'Alitalia, mais la chute du gouvernement Prodi, qui était en faveur du rapprochement, pourrait remettre en cause cet accord.

En parallèle, le vice-président d'Air France a confirmé que la compagnie aérienne était intéressée par une participation dans un nouvel ensemble né de la fusion des deux compagnies aériennes américaines Delta Air Lines et Northwest. Selon des informations de presse, Air France pourrait injecter 1 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.