Pepsico sauvé par l'international

Le fabricant de boissons affiche une petite progression de ses performances au premier trimestre, grâce à ses activités à l'international. Il réaffirme ses objectifs pour l'ensemble de 2008.

Pepsico a annoncé ce jeudi des résultats en progression au premier trimestre de l'année. Le bénéfice net du fabricant de boissons gazeuses s'est élevé à 1,15 milliard de dollars, soit 70 cents par action. Un an plus tôt, il était de 1,10 milliard, ou 65 cents par titre.

Le chiffre d'affaires du groupe, qui commercialise le Pepsi-Cola ou les chips Lay's, s'est établi à 8,33 milliards de dollars, contre 7,35 milliards un an plus tôt.

Ce sont les bonnes performances enregistrées par le groupe sur les marchés internationaux qui expliquent cette progression. Elles ont en effet permis de compenser le ralentissement enregistré par Pepsico sur son marché domestique.

Pepsico réaffirme à cette occasion ses objectifs pour 2008, avec une progression de l'activité comprise entre 3 et 5%, un bénéfice net en croissance à un chiffre mais dans le haut de cette fourchette, et un bénéfice par action d'au moins 3,72 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.