Keolis prévoit une accélération de sa croissance en 2008

Le groupe Keolis, filiale de transport public de la SNCF, prévoit une croissance de son chiffre d'affaires "supérieure à 15%" en 2008, grâce à de nouveaux contrats et acquisitions à l'international, après une hausse de 6,6% en 2007.

Keolis, filiale de transport public de la SNCF, prévoit une croissance de son chiffre d'affaires "supérieure à 15%" en 2008, grâce à de nouveaux contrats et acquisitions à l'international, après une hausse de 6,6% en 2007. En 2007, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 2,764 milliards d'euros contre 2,594 milliards un an plus tôt, porté par des acquisitions en France et trois "contrats significatifs" en Angleterre. Le chiffre d'affaires a été réalisé pour 40% à l'international, précise Keolis. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a atteint 192 millions d'euros, soit une progression de 21,9%.

Keolis prévoit une "accélération de (sa) croissance" en 2008 avec de nouveaux contrats remportés en France, et des offres soumises à Stockholm (Suède), Rabat (Maroc), Alger (Algérie) et Dublin (Irlande). "Le groupe poursuit en parallèle sa politique de croissance externe et regarde notamment les opportunités aux Etats-Unis et en Europe de l'Est", a précisé Keolis.

En conséquence, la filiale de la SNCF "table sur un chiffre d'affaires en progression supérieure à 15% à 3,2 milliards d'euros réparti à parts égales entre la France et l'international", conclut-elle dans son communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.