Gameloft : hausse de l'activité mais prévisions revues à la baisse

Le chiffre d'affaires a atteint 96,1 millions d'euros en 2007, en hausse de 40% et en ligne avec ses objectifs

L'éditeur français de jeux pour téléphone mobile Gameloft, numéro un de son secteur en Europe, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires 2007 de 96,1 millions d'euros, en hausse de 40% et en ligne avec ses objectifs, mais a revu à la baisse ses prévisions pour 2007 et 2008.

A périmètre et taux de change constants, les ventes annuelles ont progressé de 46%, sur le même rythme qu'en 2006, réalisées pour 44% en Europe, 34% en Amérique du nord et 22% dans le reste du monde. La société avait tablé sur une hausse de son chiffre d'affaires entre 35 et 40%.

"Gameloft a réalisé en 2007 une croissance organique supérieure à celle de ses principaux concurrents, confortant ainsi sa place de leader du jeu mobile en Europe et sa deuxième place sur le marché américain", s'est félicité le groupe dans un communiqué.

Au quatrième trimestre, Gameloft a réalisé un chiffre d'affaires de 25,8 millions d'euros, en hausse de 19% sur un an (+26% à taux de change constant).
En revanche, l'éditeur dit s'attendre à une rentabilité inférieure à ses attentes pour 2007, en raison des importants investissements effectués en recherche et développement l'an dernier.

Ainsi, la marge opérationnelle se situera en-dessous de 5%, à comparer à une prévision initiale de plus de 10%.
Pour 2008, Gameloft a revu également à la baisse ses objectifs: la société table désormais sur une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 25% et 30% (contre plus de 30% précédemment), ainsi qu'une marge d'exploitation attendue entre 10% et 15% (contre environ 15% auparavant).

Ces perspectives moins optimistes s'expliquent par "la forte baisse du dollar et le ralentissement de la croissance du marché américain", précise la société.

Gameloft, fondé comme Ubisoft par les frères Guillemot qui détiennent encore environ 20% de son capital, comptait 4.000 employés fin 2007, soit 50% de plus qu'un an plus tôt.
Son catalogue comprend 200 jeux mobiles adaptés sur plus de 1.200 modèles de téléphones différents et vendus dans plus de 80 pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.