Geoffroy Roux de Bézieux se porte candidat à la présidence de l'Unedic

Laissée vacante avec la démission de Michel de Virville, qui a négocié l'indemnité de départ de Denis Gautier-Savagnac de l'UIMM, la présidence de l'Unedic suscite les convoitises. Le président de Croissance Plus, Geoffroy Roux de Bézieux, se porte officiellement candidat.

Le comité directeur de Croissance Plus a décidé mercredi à l'unanimité de proposer la candidature de Geoffroy Roux de Bézieux à la candidature de l'Unedic (assurance chômage). Une place laissée vacante après le départ de Michel de Virville, le négociateur de l'indemnité de départ de Denis Gautier-Sauvagnac de l'UIMM, branche de la métallurgie du Medef.

Dans un communiqué, l'association patronale, créée en 1997, explique que "la situation actuelle qui aboutit à une non transparence du financement et à une dérive du fonctionnement de certaines organisations est devenue inacceptable. Il est donc nécessaire que les chefs d'entreprise prennent leurs responsabilités".

Administrateur de PSA, Geoffroy Roux de Bézieux est le patron fondateur de Virgin. Il n'est membre d'aucune fédération ou organisation patronale (Medef, UIMM, CGPME). "Je soutiens à 100% Laurence Parisot dans sa demande de rénovation et dans sa volonté de remise à plat de l'attribution des mandats, basée sur la compétence et non sur l'appartenance. C'est pourquoi j'ai décidé de saisir cette opportunité d'ouverture et me présente à la présidence de l'UNEDIC. Je souhaite que ma candidature à ce mandat soit suivie d'autres candidatures de chefs d'entreprise de CroissancePlus à d'autres mandats", a-t-il déclaré.

Le président de Croissance Plus n'est pas le seul candidat à cette fonction. Dans un entretien à La Tribune du 12 mars, le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, explique que son organisation pourrait revendiquer la présidence de l'Unedic. Actuellement, c'est l'un de ses vice-présidents, Jean-François Veysset, qui assure l'intérim à le tête de l'assurance chômage.

Le Medef n'a pas dit pour autant son dernier mot. Il pourrait, lui aussi, présenter un candidat, à l'issue de son prochain comité des mandats qui va se réunir dans les tout prochains jours.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.