L'Oréal en repli après avoir abaissé sa prévision de croissance des ventes pour 2008

C'est très exceptionnel. L'Oréal abaisse sa prévision de croissance pour 2008, en raison de l'environnement économique difficile actuellement. Du coup, le titre a fortement reculé, avant de limiter son repli à la clôture à 2%.

C'est un fait exceptionnel. L'Oréal abaisse son objectif de croissance de ses ventes annuelles, à 6 % à données comparables contre une fourchette de 6 à 8 % visée initialement. Le leader mondial des cosmétiques a annoncé cette correction jeudi après la clôture à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires, après un ralentissement au deuxième trimestre.

Du coup, ce vendredi à la clôture du marché parisien, le titre L'Oréal cède 2,06% à 64,93 euros. Il avait perdu en séance jusqu'à 7%.

Sur le seul deuxième trimestre, L'Oréal a accusé une baisse de 1,3% de ses ventes en Europe de l'Ouest, son premier marché, à 1,856 milliard d'euros, contre une progression de 1% au premier trimestre. A données comparables, le chiffre d'affaires a progressé de 0,4% sur cette même période.

"Nous sommes tous mobilisés pour viser une croissance du chiffre d'affaires comparable de + 6%. Nous sommes confiants dans notre capacité à être très proches de cet objectif et à améliorer nos résultats malgré l'impact très négatif des effets monétaires", a commenté le directeur général, Jean-Paul Agon.

Pour autant, sur le premier semestre, les ventes ont progressé de 1,6%, à 8,47 milliards d'euros, soit une croissance à données comparables de 5,3%, selon le communiqué du groupe. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a cru de 1% à 4,29 milliards (+ 5,5% en comparable), après une progression de 2,1% au premier trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.