Mon employeur vient de me donner le net à déclarer en salaires ainsi que le montant des cotisations versées à mon régime de retraite supplémentaire. Où dois-je reporter ce chiffre, dans quelle case ?

Les cotisations ou primes versées aux régimes supplémentaires de retraite et aux régimes complémentaires de prévoyance auxquels le salarié est affilié à titre obligatoire sont déductibles du salaire imposable dans certaines limites annuelles.

Les cotisations de retraite supplémentaire conventionnellement obligatoires sont déductibles, incluant les versements de l'employeur, dans la limite de 8% de la rémunération annuelle brute retenue à concurrence de huit fois le plafond annuel de calcul des cotisations de sécurité sociale, soit une déduction maximale de 20 598 € pour 2007.

Lorsque les cotisations versées excèdent cette limite, la part patronale de ces cotisations excédentaires constitue un complément de salaire. Elle doit être déclarée sur la même ligne que les salaires perçus soit au cadre 1, lignes AJ à DJ. Corrélativement, la part salariale des cotisations excédentaires n'est pas déductible de la rémunération.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les cotisations patronales et salariales à un régime facultatif ne sont pas déductibles. La part patronale est alors à ajouter au salaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.