Arcelor Mittal poursuit ses acquisitions

Le leader mondial de l'acier acquiert une mine de fer au Brésil. Il va aussi y faire construire une installation portuaire.

Pas un jour sans que le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal n'annonce un gros investissement ou une acquisition de plusieurs centaines de millions d'euros, notamment au Brésil où il se développe fortement.

Ce mercredi, il annonce avoir acquis une exploitation de minerai de fer de London Mining Brasil dans l'Etat brésilien de Minais Gerais, pour 764 millions de dollars soit 590 millions d'euros. Preuve de cet activisme, ArcelorMittal a aussi annoncé avoir conclu un accord avec la société canadienne Adriana pour la construction d'une installation portuaire dédiée au minerai de fer dans l'État de Rio de Janeiro, au Brésil.

Ces deux annonces soulignent la volonté du leader mondial de l'acier de poursuivre sa stratégie de producteur intégré, y compris dans l'amont avec les mines, qui s'est révélée payante ces derniers mois avec la flambée des prix des matières premières, même si ces derniers reculent depuis quelques semaines.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.