Les dirigeants de United et US Airways devraient se rencontrer ce jeudi pour discuter fusion

De nombreux obstacles restent à discuter pour faire avancer le projet de mariage. Si la réunion se passe bien, les deux dirigeants pourraient présenter le dossier à la mi-juin devant leur conseil d'administration.

Le projet de fusion entre les compagnies aériennes américaines United Airlines et US Airways s'accélère. Selon le Wall Street Journal, les dirigeants des deux groupes devraient se rencontrer ce jeudi pour évoquer la progression de leurs négociations de fusion.

"Il n'y a pas de points particuliers de contentieux dans les discussions" entre les deux compagnies aériennes, ajoute le quotidien économique, sur la foi de déclarations de personnes anonymes "proches du dossier".

Selon le quotidien, les obstacles ont été soulevés par les dirigeants d'United lors de leur dernière réunion, mais ceux-ci peuvent être résolus. "Si la réunion de jeudi se passe bien et que les directeurs généraux des deux groupes arrivent à résoudre le gros des problèmes en suspens, ils pourraient se présenter devant leur conseil d'administration à la mi-juin pour leur demander la permission d'aller de l'avant".

Parmi les principaux points à régler figureraient le financement de la fusion, certaines questions sociales et la restructuration des flottes. Des points noirs dans le projet qui auraient mis, à l'inverse, les discussions dans l'impasse selon le New York Times. D'après le quotidien, le conseil d'administration de United et son PDG, Glenn Tilton, ont émis des doutes sur la transaction au cours des derniers jours.

Reste que les deux compagnies estiment toujours à 1,5 milliard de dollars les synergies espérées d'une fusion, ce qui est supérieur à leur valeur boursière combinée. La flambée des cours du pétrole a plongé le secteur aérien dans une nouvelle crise, faisant lourdement chuté ces dernières semaines les cours en bourse des compagnies aériennes. Mercredi soir à Wall Street, les titres de la maison mère de la compagnie aérienne United Airlines, UAL, et de US Airways ont perdu respectivement 4,90% et 7,66%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.