The Phone House se lance dans la distribution de PC mobiles

Nouveau créneau pour le distributeur de produits de téléphonie mobile The Phone House: celui des PC dits "mobiles", plus petits et légers que les PC portables classiques, qu'il distribuera enssentiellement couplés à un forfait avec un opérateur de téléphonie mobile ou un fournisseur d'accès Internet.

Un marché de niche. The Phone House s'y engoufre avec le lancement d'un ordinateur portable miniaturisé, autrement dit un PC mobile (moins d'un kilo contre environ 3 kilos pour un PC portable classique). Pas question pour le distributeur de produits de téléphonie mobile (filiale du britannique Carphone Warehouse) de louper le coche de ce créneau qui connaîtra en 2008, selon son patron Jean-Pierre Champion, son "année de décollage".

Il emboîte ainsi le pas à l'opérateur télécoms SFR qui était le premier à ouvrir en février dernier la voie avec son forfait couplé avec la vente d'un mini PC (l'Eeec fabriqué par le taiwanais Asustek) et permettant notamment de surfer sur Internet.

Interrogé ce jeudi matin sur BFM, Jean-Pierre Champion a précisé que la stratégie de son groupe est en effet de couvrir un marché qui a un fort développement. Après avoir assisté en peu de temps à la croissance du secteur de la voix dans la téléphonie mobile, il s'agit maintenant de se positionner sur les services de données (data) au puissant potentiel de croissance et dont ces PC mobiles sont le levier.

Son attractivité? En plus de son ultramobilité et de son autonomie plus grande, c'est aussi son prix qui devrait attirer non seulement les plus de 50% de Français qui n'ont pas encore accès à Internet mais aussi ceux qui souhaitent accroître leur équipement. Il a aussi déclaré avoir obtenu l'accord de deux opérateurs mobiles - dont il a tu les noms - pour subventionner son ordinateur et le proposer encore moins cher. Toujours est-il que non subventionné, le PC sera vendu 349 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.