Dell taille dans ses coûts et ses effectifs

Le numéro deux mondial des PC cherche à économiser trois milliards de dollars par an durant les trois prochaines années. Dell va fermer son usine de construction de PC d'Austin, au Texas, et supprimer des milliers d'emplois.

Dell met le paquet pour obtenir une meilleure rentabilité. Le groupe s'est fixé comme objectif de réaliser trois milliards de dollars d'économies par an durant les trois prochaines années, en fermant son usine de construction de PC de bureau d'Austin, au Texas, et en supprimant des milliers d'emplois.

Dell, deuxième constructeur de PC mondial derrière Hewlett-Packard , compte également réduire les coûts de conception, de production et de logistique, des matériaux, ainsi que les coûts opérationnels. Il a également confirmé son objectif rendu public en mai dernier de supprimer au moins 8.800 emplois, soit 10% environ de ses effectifs. Au cours des neuf derniers mois de l'exercice fiscal 2008, Dell affirme avoir déjà supprimé 3.200 emplois sur les 8.800 prévus, hors acquisitions.

Dell, qui doit procéder à sa première réunion avec des analystes en trois ans, pratiquera enfin une "évaluation stratégique" concernant sa division Dell Financial Services qui devrait être bouclée au troisième trimestre fiscal. Les analystes exhortent depuis longtemps Dell à réduire les coûts plus énergiquement dans la mesure où ses marges s'effritent.

L'action gagnait un peu plus de 1% en après-Bourse après un gain de 1,6% en clôture du Nasdaq.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.