Nintendo : 1,3 million de consoles Wii vendues en France depuis son lancement

Sur les six millions de consoles Wii vendues en Europe depuis son lancement en décembre 2006, le japonais Nintendo vient de dévoiler ce mardi que plus de 20% se sont écoulées dans l'Hexagone. Succès également confirmé pour sa console de poche, la DS, et ses propres jeux dont certains ont dépassé le million d'exemplaires vendus en France.

1 mn

La semaine dernière, le fabricant japonais de consoles de jeux vidéo Nintendo arborait ses chiffres de ventes mondiales et par grandes zones géographiques. Ce mardi, le groupe communique non sans fierté ses ventes pour l'Hexagone. Ainsi, sur les 6 millions de consoles de salon Wii livrées en Europe, 1,28 million l'ont été en France, précise le communiqué.

Quant à sa console portable DS (version DS Lite comprise), les joueurs français ont acheté 4,4 millions d'unités, soit 22% des ventes européennes.

Parallèlement, plusieurs jeux développés par Nintendo ont dépassé le million d'exemplaires, comme "The legend of Zelda", "Super Mario Galaxy" ou encore le programme d'entraînement cérébral du docteur Kawashima.

Le groupe annonçait le 25 janvier dernier que la Wii s'était vendue fin 2007 à 20 millions d'unités dans le monde, loin devant ses rivales: la Playstation 3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.