Bercy annonce une nouvelle progression des heures supplémentaires

Ce mécanisme issu de la loi Tepa est maintenant utilisé par 59% des entreprises qui font une déclaration mensuelle à l'Urssaf contre 51% en décembre.

Malgré les doutes de l'opposition, le gouvernement ne désarme pas et assure que son mécanisme de défiscalisation des heures supplémentaires fonctionnent bien. Christine Lagarde, Ministre de l'Economie,de l'Industrie et de l'Emploi et Eric Woerth, Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique, disent en effet ce mardi qu'ils "se réjouissent de la progression des heures supplémentaires qui se poursuit au mois de mars 2008".

Les Ministres remarquent que "mois après mois, de plus en plus d'entreprises permettent à leurs salariés de travailler plus de 35 heures et d'améliorer ainsi leur rémunération et leur pouvoir d'achat." Selon les indications données par l'ACOSS, l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale et relayées par Bercy, près de 560.000 entreprises en France ont déclaré avoir eu recours aux heures supplémentaires en mars.

Les ministres indiquent que "désormais 59% des entreprises effectuant mensuellement leur déclaration URSSAF utilisent ce mécanisme issu de la loi Travail, Emploi, Pouvoir d'Achat (38% en octobre, 48% en novembre, 51% en décembre, 53% en janvier, 54,5% en février)".

Pour les entreprises effectuant leur déclaration trimestriellement, qui correspondent essentiellement au moins de 10 salariés la proportion s'élève à 33% au premier trimestre 2008 contre 32% au dernier trimestre 2007.

Le gouvernement précise que "les heures supplémentaires sont très utilisées dans la plupart des secteurs de l'industrie (automobile, métallurgie, équipements mécaniques, chimie, composants électriques et électroniques...), du commerce et de la réparation automobile et des transports."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.