Leclerc veut la "négociabilité" des tarifs entre fournisseurs et distributeurs

Le patron des centres éponymes, Michel-Edouard Leclerc, écrit au secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel pour demander à pouvoir négocier les tarifs des fournisseurs dès le vote de la loi.

Le patron des centres éponymes, Michel-Edouard Leclerc, va adresser une lettre au secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel demandant notamment de pouvoir négocier les tarifs des fournisseurs dès le vote de la loi l'autorisant, au printemps, a-t-il expliqué aujourd'hui lors d'une conférence de presse. "Je vais adresser cette lettre à Luc Chatel dès ce jour, pour demander qu'il s'engage sur la négociabilité des tarifs. Je demande aussi que la loi soit applicable sitôt votée, et non lors des prochaines négociations, en mars 2009", a-t-il précisé.

Le gouvernement prévoit d'autoriser les distributeurs à négocier les tarifs des industriels dans le cadre de la loi de modernisation, qui sera présentée au printemps. Actuellement, les fournisseurs proposent des tarifs identiques à tous les distributeurs, qui ne peuvent les négocier qu'indirectement et une fois par an, lors des discussions sur la coopération commerciale (tête de gondole, promotion, brochure).

Alors que les contrats pour les tarifs 2008 "ont tous été signés au 29 février", comme le prévoit la nouvelle loi régissant les relations entre distributeurs et fournisseurs, "certains industriels remettent déjà en question les contrats et préviennent qu'ils pourraient revoir les tarifs à la hausse en cours d'année", a affirmé Michel-Edouard Leclerc.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.