DMC placé en redressement judiciaire

Comme le demandait la direction de l'entreprise, le Tribunal de commerce de Paris a prononcé le placement en redressement judiciaire du groupe de textile. Quelque 1.500 emplois sont menacés.

L'ex-champion français du textile, le groupe DMC (Dollfus Mieg et Cie), en dépôt de bilan, a été placé ce lundi en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris, conformément à la demande de la direction.

Le tribunal a en outre statué sur le sort des trois entités du groupe : DMC SA, la société de production de fil, qui, elle est bénéficiaire, DMC Tissus et la chaîne de magasins Loisirs et Création que le groupe compte céder.

Ces trois entités ont été placé en redressement judiciaire, mais la période probatoire est différente: six mois pour le premier, trois mois pour le deuxième et deux mois pour Loisirs et Création. Deux administrateurs judiciaires ont en outre été nommés pour DMC SA et DMC Tissus, et un seul pour les magasins.

Au total, quelque 1.150 emplois, dont les trois-quarts en Alsace, sont menacés. Un triste épilogue pour ce groupe vieux de deux cents ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.